Notre école

Quelques photos de robots construits lors des ateliers découverte par des filles de 8 à 10 ans, dans le cadre de l’étude “Encourager la motivation, l’intérêt et l’apprentissage des filles sur la technologie par la robotique”.
Pour commencer, je vous présente le robot chenille, le robot livreur et le lanceur d’avions !

La robotique arrive à Maisons-Alfort cette rentrée 2022/2023

Située à Maisons-Alfort, ABC robots ouvre ses portes et lance des ateliers Algora de robotique.

L’objectif de l’école ABC Robots est de proposer des ateliers de robotique ludiques aux enfants, pour qu’ils participent de manière active au monde technologique qui nous entoure.

L’ouverture des portes est prévue en septembre 2022 et nous acceptons dès à présent les réservations pour les premiers cours en septembre.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la robotique, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir la méthodologie Algora par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

Le cursus Algora

Chez ABC Robots, on apprend à programmer avec les kits des robots Algora ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.